Trigger
Olympic Dairy

Foire aux questions

1. JE VEUX ACHETER L’UN DE VOS PRODUITS, MAIS IL N’EST PAS OFFERT À MON ÉPICERIE. QUE PUIS-JE FAIRE?

Si le magasin vend déjà des produits Agropur, vous pouvez demander au responsable de la section des produits laitiers de commander le produit que vous recherchez. Si le produit ne se trouve toujours pas sur les étagères, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous aider à localiser le produit dans votre région.

2. Y A-T-IL DES ANTIBIOTIQUES OU DES HORMONES DE CROISSANCE DANS LE LAIT UTILISÉS POUR FABRIQUER VOS PRODUITS?

Non! Au Canada, l'utilisation d'hormones de croissance est interdite chez les vaches laitières et l'utilisation d'antibiotiques doit être conforme à la loi canadienne. De plus, le lait est testé à l'usine. Si des antibiotiques étaient trouvés dans le lait, le lait serait jeté.

3. JE VOIS LE LOGO DES ‘’PRODUCTEURS LAITIERS DU CANADA’’ SUR VOS EMBALLAGES, QU’EST-CE QUE CELA SIGNIFIE?

Agropur utilise exclusivement du lait 100% canadien dans la fabrication de ses produits. Le logo représente une garantie que l’origine des produits laitiers portant le logo est faite à partir de lait ou produit laitiers 100% canadiens.

4. EST-CE QUE VOS PRODUITS CONTIENNENT DES SOUS-PRODUITS ANIMAUX OU DE LA GÉLATINE?

Les seuls sous-produits animaux sont le lait, la crème et la poudre et protéine de lait. Tous nos yogourts ne contiennent pas de gélatine.

5. EST-CE QUE LES PRODUITS OLYMPIC DÉTIENNENT LA CERTIFICATION CACHÈRE?

Tous les produits Olympic détiennent la certification cashère (COR) utilisée par le Conseil Kascheroute du Canada.

6. EST-CE L’INTOLÉRANCE AU LACTOSE EST LA MÊME CHOSE QU’UNE ALLERGIE AUX PRODUITS LAITIERS?

Non. L’intolérance au lactose est causée par une diminution de la production de l’enzyme lactase dans le corps humain. L’enzyme lactase aide à digérer le lactose, qui est un sucre naturellement présent dans le lait. Les symptômes les plus communs sont des ballonnements, des crampes abdominales et de la diarrhée. Une allergie aux produits laitiers est une réaction immunologique à la caséine, la protéine retrouvée dans le lait.

7. SI JE SOUFFRE D’INTOLÉRANCE AU LACTOSE, PUIS-JE MANGER DU YOGOURT?

Oui! Agropur possède la marque iögo qui produit une délicieuse variété de yogourt sans lactose. Pour plus d’information sur ces produits, cliquer ici : https://www.iogo.ca/produits/

8. EST-CE QUE VOS PRODUITS SONT SANS GLUTEN?

Bien que nos usines ne soient pas certifiées sans gluten, nos produits ne contiennent pas d’ingrédients dérivés du gluten. Les produits contenant du gluten sont identifiés adéquatement.

9. UTILISEZ-VOUS DU SORBATE DE POTASSIUM, DE L’ASPARTAME OU DES AGENTS DE CONSERVATIONS DANS LA FABRICATION DU YOGOURT?

Non, nous n’utilisons aucun de ces ingrédients dans la fabrication de nos yogourts. Nos yogourts sont faits à partir d’ingrédients 100% naturels.

10. QUEL EST LE LIQUIDE QUI SE RETROUVE PARFOIS SUR LE DESSUS DU YOGOURT?

Ce liquide s’appelle lactosérum. Il renferme plusieurs éléments nutritifs (vitamines, calcium et autres minéraux). Il arrive parfois d’en voir sur la surface du yogourt suite à un processus de séparation naturel. Il suffit de brasser pour bien l’incorporer et profiter pleinement de sa valeur nutritive.

11. EST-CE QUE LES YOGOURTS BIOLOGIQUES SONT CERTIFIÉS BIOLOGIQUES?

Oui, tous nos produits biologiques sont certifiés par la FVOPA (Fraser Valley Organic Producers Association), un organisme placé sous l’égide de la COABC (Certified Organic Association of BC). Le logo Biologique Canada est le témoin de cette certification.

12. EST-CE QUE TOUS LES PRODUITS OLYMPIC SONT PASTEURISÉS ET HOMOGÉNÉISÉS?

Oui, tous nos produits sont pasteurisés et homogénéisés. Les cultures actives sont ajoutées après ces procédés pour s’assurer qu'elles restent vivantes tout au long du cycle de vie du produit.

13. QUELLES SONT LES DIFFÉRENCES ENTRE LE YOGOURT DE TYPE BALKAN ET GREC?

Le yogourt Balkan est un yogourt ferme qui est maturé directement dans son contenant d’origine. Plusieurs de nos yogourts Balkans Biologiques sont probiotiques. Le yogourt de style grec traditionnel consiste à égoutter le yogourt pour en augmenter la fermeté. Le yogourt grec contient plus de protéines que le yogourt de type Balkan.

14. À QUEL MOMENT AJOUTEZ-VOUS LES CULTURES ACTIVES DANS LA FABRICATION DU YOGOURT?

Plusieurs souches sont ajoutées à notre gamme de yogourts une fois que les procédés de pasteurisation et d’homogénéisation sont complétés afin d’assurer que les cultures restent actives tout au long de la durée de vie du produit.

15. QU’ELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES CULTURES BACTÉRIENNES ACTIVES ET LES CULTURES ACTIVES PROBIOTIQUES?

Les cultures bactériennes actives et les cultures probiotiques sont deux ingrédients différents. Les cultures bactériennes sont nécessaires dans le processus de production de yogourt. Ces bactéries vont agir sur le lait et la crème et vont transformer ces ingrédients pour donner du yogourt. Les cultures probiotiques ont un effet positif sur le système digestif et sont toujours indiquées sur la liste d’ingrédients de nos produits.

16. POURQUOI LES PROBIOTIQUES SONT -IL BÉNÉFIQUES?

Les probiotiques sont des microorganismes vivants qui ont un effet positif sur la santé intestinale, lorsque consommés. Ils sont généralement décrits comme étant des bactéries actives qui aident la digestion.

17. COMBIEN DE CULTURES PROBIOTIQUES ACTIVES CONTIENT LE YOGOURT OLYMPIC BIOLOGIQUE ET NATUREL?

Nous utilisons un mélange unique de cultures probiotiques dans nos yogourts. Chaque portion comprend plus d’un milliard de bactéries actives probiotiques. Nos yogourts traditionnels et biologiques contiennent plusieurs souches bactériennes tels que lactobacillus acidophillus, bifidus et casei. * Ceci ne s’applique pas aux gammes de yogourts biologiques de 6.5% m.g en format de 325g et aux gammes de yogourt biologiques pour enfants en formats de 8X100g.

18. COMMENT GARDE-T-ON LE YOGOURT FRAIS?

Le facteur le plus important pour conserver la qualité du yogourt est le contrôle de la température. Le yogourt, comme tous les produits laitiers, doit être conservé à une température comprise entre 1 °C et 4 °C. Remettez rapidement le yogourt dans le réfrigérateur, car de courtes périodes à la température ambiante peuvent provoquer une altération de goût, d’odeur et même un changement de texture avant la date de péremption. De plus, comme le yogourt est sensible aux odeurs, conservez-le à l'écart des aliments à forte odeur.

19. POURQUOI INDIQUER UNE DATE ACCOMPAGNÉE DE LA MENTION « MEILLEUR AVANT » SUR LES CONTENANTS?

Les yogourts sont des produits périssables. Il est donc requis d’indiquer une date pour indiquer leur durée de conservation. Celle-ci correspond à la fin de la période pendant laquelle le produit conserve sa pleine saveur et ses valeurs nutritives lorsqu’il est conservé à une température entre 1 et 4°C. Il n’est donc pas conseillé de consommer un produit laitier dont la date de péremption est passée.

20. PEUT-ON CONGELER LE YOGOURT?

La congélation n’affecte pas la valeur nutritive du yogourt, mais la texture sera grandement affectée. Donc, nous ne recommandons pas de congeler le yogourt.

21. EST-CE QUE C’EST NORMAL QUE LES CONTENANTS DE 1.75KG N’AIENT PAS D’OPERCULE À L’INTÉRIEUR DU CONTENANT LORS DE L’OUVERTURE COMME LES CONTENANTS DE 650G?

Oui, il est normal de ne pas avoir d’opercule sous le couvercle lors de l’ouverture du contenant. Ce type de contenant a cependant un anneau de sécurité à chaque coin qui ne devrait pas être brisé et qui agit comme sceau de sécurité. Lorsque le contenant est ouvert pour la première fois, il y a un anneau pour soulever le couvercle qui brise ces anneaux.

22. EST-CE QUE LES CONTENANTS DE YOGOURT OLYMPIC SONT RECYCLABLES?

Oui, tous nos contenants sont recyclables et faits de plastique numéro 5. Cependant, nos opercules et pellicules d’aluminium des contenants de 100g ne sont pas recyclables. Nous sommes constamment à la recherche de solutions environnementales qui évolue avec les besoins des consommateurs.

23. EST-CE QUE VOS VACHES SONT NOURRIES À L’HERBE?

Seulement les vaches qui produisent notre lait biologique utilisé pour la fabrication de produits biologiques sont nourries à l’herbe. Pour le reste de nos produits Olympic les fourrages constituent l’essentiel de la ration alimentaire des bovins laitiers. Selon la région, les conditions climatiques, le stade de vie de l’animal et d’autres facteurs, différents fourrages sont offerts en différentes proportions aux bovins laitiers : luzerne, trèfle, fléole, maïs, soya, etc.

Nous utilisons des témoins (cookies) et d’autres technologies pour optimiser votre expérience sur notre site Web. En continuant d’y naviguer, vous consentez à l’utilisation des témoins par Aliments Ultima Inc, ses marques et partenaires. Pour plus d’information, consultez nos conditions d’utilisation et notre politique de protection de la vie privée.

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE INFOLETTRE!